Traitement par radiofréquence tripolaire РPrix et renseignements détaillés

La radiofr√©quence tripolaire est √† la mode, non seulement parce qu’il s’agit d’une technique de m√©decine esth√©tique avanc√©e qui offre des r√©sultats incroyables, mais aussi en raison de tous les avantages et diff√©rences significatifs qu’elle apporte par rapport aux deux autres aspects du traitement par radiofr√©quence -monopolar et bipolaire-.

Ainsi, aujourd’hui, de plus en plus de gens se tournent vers les centres de beaut√© √† la recherche de nouveaux traitements pour le rajeunissement du visage et du corps, ce qui t√©moigne de la popularit√© croissante de cette technique ces derni√®res ann√©es.

Dans cet article, nous tenterons d’expliquer en quoi consistent ces diff√©rences importantes, ainsi que comment cette m√©thode fonctionne et quels avantages elle pourrait nous apporter.
Alors.

Qu'est-ce que la radiofréquence tripolaire ?

Qu’est-ce que la radiofr√©quence tripolaire?

La radiofr√©quence tripolaire est le r√©sultat d’un syst√®me qui base sa proc√©dure sur la technologie TriPolar , qui est le pilier fondamental de la reconstruction et du remodelage des tissus mous du corps et du visage.

Pour ainsi dire, en l’absence d’une analyse plus d√©taill√©e, le traitement par radiofr√©quence dont il est question sur cette page est la troisi√®me g√©n√©ration d’une technique innovante qui a r√©ussi √† d√©passer les limites √©tablies dans les syst√®mes monopolaire et bipolaire, combinant ainsi en un seul proc√©d√© le r√©sultat de deux grandes d√©couvertes.

TriPollar est une technologie d’origine isra√©lienne qui a √©t√© d√©velopp√©e par la soci√©t√© Pollogen, disponible uniquement √† travers deux instruments: REGEN et Apollo.

Système Regen

Le système REGEN, quant à lui, se compose de deux applicateurs, grands et petits, qui ont été spécialement conçus pour différentes zones du corps.

Le plus grand est utilisé dans des zones plus grandes telles que les jambes ou les fesses, tandis que le plus petit appareil est utilisé pour des zones spécifiques plus petites telles que le cou, le visage ou les bras.

Dispositif Apollo

D’autre part, l’appareil Apollo se distingue par une puissance l√©g√®rement sup√©rieure, en plus d’avoir trois applicateurs: un plus petit qui est concentr√© sur de petites parties du visage, comme la bouche ou les yeux.

Un m√©dium qui est utilis√© pour le reste du visage et un plus grand concentr√© sur l’ensemble du corps.

Les appareils RF tripolaires délivrent généralement une puissance allant de 30 à 50 watts, ce qui les rend très faciles à utiliser et incroyablement efficaces.

Ainsi, utilisés sur le corps et le visage, les résultats obtenus sont visibles et immédiats dès la première séance, tandis que les bienfaits sont durables, sans chirurgie ni nécessité de passer par une période de rééducation.

Note: dans le reste du corps fonctionne également bien, la seule chose est que les effets prennent habituellement un peu plus de temps pour être efficaces.

A quoi sert la radiofréquence tripolaire ?

A quoi sert la radiofréquence tripolaire?

Le vieillissement est un processus inévitable, mais il avancera à pas de géant si nous ne suivons pas les directives appropriées ou une alimentation équilibrée, tandis que le manque de protéines, de fibroblastes et de fibres de collagène dans notre corps fera vieillir les cellules de notre corps très rapidement.

Les facteurs ci-dessus sont deux des plus importants lorsqu’il s’agit de perdre du poids et de la masse musculaire, non seulement du corps mais aussi du visage.

Il y a des ann√©es, l’une des rares solutions envisag√©es √©tait de se faire op√©rer, mais aujourd’hui, gr√Ęce aux progr√®s m√©dico-technologiques, de nouveaux traitements et m√©thodes sont apparus pour √©viter ce type d’intervention.

C’est pourquoi les traitements par radiofr√©quence n’utilisent pas la chaleur, les lumi√®res agressives ou les incisions sous-cutan√©es, car ils se basent uniquement sur le chauffage des tissus du derme, √©tant ainsi parfaitement applicables aux personnes de tout √Ęge et de toute peau qui souhaitent combattre les signes du vieillissement et obtenir un teint plus lisse, plus ferme et plus lumineux.

Avantages et résultats de la radiofréquence tripolaire

Avantages et résultats de la radiofréquence faciale tripolaire

Parmi beaucoup d’autres, certains des principaux avantages que ce traitement peut apporter est le fait que ne n√©cessite pas d’hospitalisation, d’anesth√©sie ou de r√©√©ducation , car le patient une fois la s√©ance termin√©e peut rentrer chez lui et reprendre sa routine quotidienne en toute normalit√©.

En outre, c’est une technique indolore et non invasive qui peut √™tre appliqu√©e √† n’importe quelle partie du corps consid√©r√©e comme telle, √©tant particuli√®rement recommand√©e pour les varices, les bras, les seins, la flaccidit√© faciale, l’amaigrissement, l’abdomen, le cou, le visage, les vergetures, la cellulite et m√™me les fesses, mais la liste continue √† augmenter pour atteindre plus de 100 zones diff√©rentes.

Les résultats de la radiofréquence sont déjà appréciés dès la première séance, et augmentent tout au long des mois qui suivent la fin du traitement, atteignant leur maximum entre 3 et 5 mois après sa fin, surtout si vous menez une vie saine et équilibrée.

L’effet peut durer jusqu’√† 2 ans dans le meilleur des cas, bien qu’il soit recommand√© d’effectuer des s√©ances de contr√īle tous les 2 mois afin de prolonger ind√©finiment l’effet lifting.
Les résultats fondamentaux que vous obtiendrez avec ce traitement sont:

  • R√©duction des rides et ridules du visage.
  • Une peau plus ferme avec un aspect rajeuni.
  • Contour du visage mieux d√©fini.
  • Tonification du corps et r√©duction des graisses localis√©es.
  • R√©duction de la cellulite.
  • Am√©liore l’apparence de la peau d’orange et des vergetures.
  • R√©affirme la peau du corps et du visage.
  • Drainage lymphatique et √©limination des toxines et des d√©chets.
  • En combinaison avec l’ultracavitation ou la m√©soth√©rapie, les r√©sultats seront beaucoup plus visibles et durables.

Comment fonctionne la radiofréquence tripolaire ?

Comment fonctionne la radiofréquence tripolaire?

La premi√®re chose que vous devez savoir est que les fibroblastes sont responsables de la production des fibres √©lastiques qui contiennent les prot√©ines de peau, de collag√®ne ou d’√©lastine.

Tous, lorsqu’ils chauffent, se contractent, tandis que les filaments de collag√®ne s’√©tirent, ce qui donne une peau plus lisse et plus tonique.

Ce r√©chauffement acc√©l√®re en m√™me temps le m√©tabolisme auquel participent les cellules graisseuses, afin d’augmenter la r√©g√©n√©ration des mol√©cules de collag√®ne pendant toutes les s√©ances de traitement.

En quoi tout cela se traduit-il et quel en est le r√©sultat?¬†Le r√©sultat est que la peau s’√©tire, para√ģt beaucoup plus jeune et intensifie son remodelage avec le temps.

Gr√Ęce √† la technologie TriPollar, l’√©nergie transmise par radiofr√©quence est r√©partie uniform√©ment et centralement sur toutes les couches de la peau, y compris le tissu adipeux sous-cutan√©, le tout sans douleur ni inconfort.

Cette √©nergie et cette chaleur qui est lib√©r√©e de mani√®re contr√īl√©e est distribu√©e par plusieurs √©lectrodes qui n’agissent que sur la zone trait√©e, o√Ļ cette distribution devient visible et les r√©sultats imm√©diats, bien que pour obtenir des effets encore meilleurs et plus longs est conseill√© de pratiquer des s√©ances de maintenance tous les deux ou trois mois.

La technique de la radiofr√©quence tripolaire permet aux professionnels d’opter pour des traitements du visage ou du corps, tandis que la premi√®re est ax√©e sur la r√©g√©n√©ration des fibres de collag√®ne, tandis que les traitements du corps concentrent leurs efforts sur la r√©duction de la quantit√© de cellules graisseuses dans les couches les plus profondes de la peau, l’hypoderme, acc√©l√©rant ainsi la production du collag√®ne.

Le fait que les cellules graisseuses s’√©chauffent acc√©l√®re le m√©tabolisme et les cellules graisseuses se r√©tr√©cissent, car l’augmentation de la temp√©rature force les cellules adipeuses √† lib√©rer des acides gras – commun√©ment appel√©s graisses liquides – qui sont rejet√©s dans le sang et le syst√®me lymphatique.

Quel est le résultat?  une réduction considérable de la quantité de graisse et une réduction des effets de la cellulite.

Radiofréquence monopolaire, bipolaire et tripolaire

Radiofréquence monopolaire, bipolaire et tripolaire, quelles sont les différences?

La radiofr√©quence d’accent , le m√©canisme qui active la radiofr√©quence tripolaire, est bas√©e, comme les autres types de radiofr√©quences, sur l’effet joule.

Le principal avantage de ce traitement r√©side dans le fait qu’il combine les avantages et les performances d’un traitement monopolaire et bipolaire, le tout sans aucune douleur et avec une d√©pense √©nerg√©tique incroyablement faible.

Le TriPolar utilise trois √©lectrodes pour transf√©rer l’√©nergie aux couches internes de la peau, o√Ļ c’est pr√©cis√©ment l’utilisation de ces trois √©lectrodes ou plus qui permet la centralisation directe de l’√©nergie sur la zone √† traiter.

Gr√Ęce √† elle, par l’application de mouvements doux et circulaires, la temp√©rature du teint augmente progressivement jusqu’√† atteindre un maximum de 42¬ļC, en pouvant augmenter de plusieurs degr√©s lorsqu’il s’agit d’affecter les couches inf√©rieures de la peau en raison, en partie, de la r√©sistance des tissus.

C’est pour cette raison que les technologies et les traitements de la premi√®re g√©n√©ration , comme monopolaire, et de la deuxi√®me g√©n√©ration, comme bipolaire, ne sont pas aussi focalis√©s et n√©cessitent beaucoup plus d’√©nergie pour obtenir un r√©sultat quelconque, pouvant provoquer une surchauffe de la peau et donc provoquer une douleur.

C’est pr√©cis√©ment cette douleur qui peut provoquer des br√Ľlures et endommager les diff√©rentes couches de la peau.
Bref, ces technologies, d√©j√† anciennes, ont besoin √† leur tour de m√©canismes de refroidissement qui parviennent √† att√©nuer les risques qu’elles pourraient produire, ce qui signifie que l’effet de r√©chauffement qu’elles sont cens√©es produire est moins efficace.

Cependant, la radiofr√©quence monopolaire a une bonne profondeur d’action, qui est inversement proportionnelle √† l’onde longitudinale qu’elle provoque.

Cependant, il a besoin de syst√®mes de refroidissement et d’√©nergie trop √©lev√©s, en plus d’√™tre un traitement l√©g√®rement douloureux avec des effets esth√©tiques moins imm√©diats.

Par contre, la radiofr√©quence bipolaire parvient √† p√©n√©trer la peau √† une profondeur √©gale √† la moiti√© de la distance entre chacune des √©lectrodes, n√©cessitant une quantit√© mod√©r√©e d’√©nergie.

Il faut √©galement noter que, comme monopolaire, est aussi partiellement douloureux , alors que le tissu adipeux remarque √† peine le flux d’√©nergie qui lui est transmis, car la p√©n√©tration n’est pas trop profonde et donc le drainage lymphatique est limit√©.

Enfin, la radiofréquence tripolaire est la seule technique au monde qui combine simultanément les effets des deux radiofréquences en un seul et excellent traitement.

Il poss√®de une configuration atypique d’algorithmes de contr√īle sophistiqu√©s qui contournent de fa√ßon magistrale la surchauffe et √©limine de l’√©quation la n√©cessit√© d’appliquer des m√©canismes de refroidissement directement sur la peau.

De plus, gr√Ęce √† la faible puissance n√©cessaire pour appliquer la radiofr√©quence tripolaire , le traitement est agr√©able et indolore .

La technologie de troisi√®me g√©n√©ration permet de traiter les rides fines et d√©licates dans des zones sp√©cifiques du visage sans douleur, tandis qu’entre ces zones se trouvent la surface p√©riorale – autour des l√®vres – et p√©riorbitaire – autour des yeux.

C’est pourquoi nous pouvons confirmer que la radiofr√©quence tripolaire est, par rapport √† toute autre, beaucoup plus centralis√©e, permettant ainsi une p√©n√©tration plus profonde dans la peau et des temp√©ratures plus √©lev√©es que les autres traitements.

Tout cela signifie que le patient b√©n√©ficie d’une plus grande efficacit√© et d’une plus grande s√©curit√© pendant l’intervention, ainsi que d’une dur√©e plus courte des s√©ances et de leur nombre.

contre-indications aux radiofréquences tripolaires

La radiofréquence tripolaire et ses contre-indications

Ce traitement est si s√Ľr que il n’a pratiquement aucun effet secondaire ou contre-indication, bien qu’il doive toujours √™tre effectu√© par des professionnels qualifi√©s.

Cependant, il est possible que, selon la sensibilit√© de la peau du patient , des rougeurs apparaissent dans la zone trait√©e, bien qu’apr√®s deux heures elles disparaissent.

Une autre contre-indication possible est celle d’un l√©ger gonflement de la surface trait√©e qui peut durer jusqu’√† 2 jours au maximum et qui dispara√ģt avec le temps.

Par contre, si vous n’avez pas d’affection, de probl√®me ou de maladie de peau et que vous √™tes une personne en bonne sant√©, il n’y a aucune raison m√©dicale pour laquelle vous ne devriez pas, si vous le souhaitez, subir ce type de traitement.

Cependant, vous ne devez pas effectuer de radiofréquence si:

  • Vous avez un pacemaker.
  • Vous avez un cancer, surtout un cancer de la peau.
  • Vous avez un implant m√©tallique ou une sorte de proth√®se.
  • Vous √™tes une femme enceinte ou qui allaite.
  • Vous faites de l’hypertension art√©rielle.
  • Vous avez une infection cutan√©e.
  • Vous avez une insuffisance r√©nale.
  • Vous √™tes morbidement ob√®se.
  • Vous √™tes malade du SIDA et sujet √† des m√©dicaments immunosuppresseurs.

radiofréquence tripolaire combien de séances

Combien de séances de radiofréquence tripolaire faut-il? combien de temps cela dure-t-il?

Approximativement, une séance peut durer entre 20 et 60 minutes, tout dépendra de la zone à traiter.

Afin d’obtenir des r√©sultats consid√©rables, il est conseill√© de suivre un certain nombre de s√©ances qui peuvent varier entre 6 et 12 heures, tout cela en laissant un intervalle entre chaque s√©ance de 1 √† 3 semaines.

Cependant, cela peut varier en fonction du type de derme dont vous disposez, de la fa√ßon dont une personne tol√®re le traitement et des besoins de chaque patient, car ce sera finalement le personnel qualifi√© qui √©valuera l’√©tat de chaque personne.

Note: il est recommand√© d’adopter une alimentation saine et √©quilibr√©e, d’√™tre bien hydrat√© pendant la journ√©e et de pratiquer un sport cardiovasculaire pendant 60 minutes par jour, par exemple une promenade dans le parc, la course, la natation ou le v√©lo.

Prix par session RF tripolaire

Une s√©ance de ce traitement peut se situer entre 100-200‚ā¨, bien que de nombreuses cliniques et centres de m√©decine esth√©tique qui offrent ce type de techniques offrent g√©n√©ralement des rabais tr√®s int√©ressants pour ceux qui contractent un pack de plusieurs s√©ances.

radiofréquence tripolaire à la maison

Utilisation de la radiofréquence tripolaire à domicile

Aujourd’hui, sur le march√©, nous pouvons trouver deux appareils RF tripolaires qui nous permettent d’effectuer le traitement √† domicile.

Arrêt Tripolaire

Utilis√© pour les soins du visage √† radiofr√©quence tripolaire, il est hautement efficace pour combattre les rides d’expression et lisser les rides sur le visage. Son co√Ľt est d’environ 290‚ā¨.

Tripollar Pose

Utilis√© pour la radiofr√©quence tripolaire du corps, aide √† combattre la cellulite, la peau d’orange et contribue √† remodeler le contour du corps. Il co√Ľte environ 390‚ā¨.

Il est √©vident que le prix moyen d’une s√©ance dans une clinique sp√©cialis√©e peut √™tre d’environ 100‚ā¨, il n’est donc pas surprenant que la valeur de ces machines et √©quipements soit l√©g√®rement sup√©rieure.

Cependant, √† premi√®re vue, le co√Ľt est plus √©lev√©, mais √† long terme, l’argent que vous pourriez √©conomiser et la commodit√© que cela repr√©sente est tout √† fait compensable.

Bien qu’il soit √©galement vrai que si vous ne connaissez pas les techniques ou n’avez pas les connaissances n√©cessaires pour mettre en Ňďuvre ce traitement, il peut √™tre plus judicieux d’aller voir un professionnel.

Voici une vid√©o RF tripolaire expliquant le fonctionnement d’un appareil domestique.

Facile, n’est-ce pas? Tout ce que vous avez √† faire est de d√©placer l’appareil sur la surface du corps ou du visage que vous voulez traiter, en effectuant toujours des mouvements circulaires.

La d√©cision d’appliquer cette technique √† la maison ou en clinique est une d√©cision personnelle.

Les avantages de pouvoir le faire à la maison sont principalement le confort.
Au contraire, ce type d’appareils sont beaucoup moins puissants que les professionnels, donc leurs effets ne sont pas aussi puissants ou aussi bons.

Autres sections qui pourraient vous intéresser:

Références: